Une marque de skate a trouvé une manière rigolote et très démonstrative pour se faire connaître : elle incite les skateboarders à casser leur vieille planche en érable, et à réclamer en échange une planche en bamboo !

On peut difficilement reprocher aux skaters de polluer. Si il y a bien de gens qui se baladent sans émettre de pollution, c’est bien eux. Et pourtant, une étude assez surprenante vient de tomber : la production de skate en érable serait passée devant la production de meubles en érable, et par la même premier responsable de la déforestation de cet arbre !  

Les marques de skate se devaient de réagir. C’est chose faite avec la marque Bamboosk8, qui propose des planches à roulette intégralement réalisées en bambou.

Le résultat est plutôt chouette. Les planches sont mêmes plus résistantes, tout en étant même un peu plus légères.

La marque s’installe donc petit à petit dans le cœur des skaters, mais aussi dans les meetings de skate, avec ces désormais fameux happenings : on regroupe les skaters, on les invite à briser leur planche en érable en 2, et la marque lui offre une planche en bambou tout neuve. C’est le « Switch » écolo du skater !

 

 

Bamboosk8 via Inhabitat