Et oui, le recyclage peut se faire sous bien des formes. Voici l’idée ingénieuse de 2 frères skaters, pour donner une seconde vie à leurs « planches à roulettes ».



Le résultat est saisissant. Bon, il faut aimer le style urbain, industriel, un peu hybride entre la chambre d’ado et le garage d’Hartley cœur à vif, mais avouez que le look est bon et que les proportions sont parfaites.

Image 2 Il y a en effet très peu de retouches sur ces tabourets, car les 2 frères passionnés ont soigneusement étudié la chose. Selon eux, 75% des skates cassent au niveau des roulements, et 25% cassent en plein milieu. Cela leur donne donc 3 tailles de morceaux de planches pour la fabrication des tabourets. Les dimensions sont ensuite standards, et permettent de faire des modèles de forme précisément identiques.

Voici donc une manière originale de donner une seconde vie à un produit normalement destiné à la poubelle. Seul bémol, leurs tabourets sont vendus un peu cher – environ 150$ et 125$ si vous amenez votre skate cassé. Après, le côté unique, coloré et original est tellement rafraîchissant que je comprends que pleins de gens soient séduits !

deckstool.com

Image 3 

Les fondateurs // skateurs // créateurs // artisans