Je vous l’accorde, ce n’est pas tout à fait un canapé comme les autres. Il est recyclé, il s’appelle 334,  il est solide et il a couté 8€.


Et oui, ceci est un canapé. Un canapé écolo sorti de l’imagination de Oscar Lhermitte, un talentueux designer vivant entre Paris et Londres. Ce banc s’appelle X days project. X days, car si j’ai bien tout compris, le banc en lui même dépend d’un certain nombre de jours … explications :

Ce banc a été réalisé à grâce à 334 journaux papiers !

canapé recyclé 334 2 Voilà d’où il tire son nom. Il faut donc collecter 334 vieux journaux (ce qu’a fait le désigner) ou attendre 334 jours, en construisant chaque jour son banc, après avoir lu le journal. A l’intérieur du banc se trouve une structure de 3 barres de fer, donnant la rigidité et la forme à l’objet. C’est aussi ce qui permet à ce bel objet de pouvoir fièrement accueillir 5 personnes.

On peut difficilement faire plus green. Pas de vis, pas de colle, pas de création de matières. Juste de la récup, et beaucoup de créativité, pour réussir le défi que c’était lancé le designer : « Recycler un produit de grande consommation voué à ne pas vivre plus d’une journée. » pari réussi.

Oscar Lhermitte via Trendhunter