Nouvelle édition de la Fête de la Nature.

Comme depuis l'année 2007 à pareille époque, la Fête de la Nature revient. Cette année, elle a lieu du 19 au 23 mai. Cette fête a été lancée en 2007 par le magazine Terre Sauvage et le comité français de l'Union internationale pour la conservation de la Nature (UICN), composé entre autres d'une quarantaine d'ONG, des Ministères de l'Ecologie et des Affaires Etrangeres, de l'ONF, etc…

En cette année internationale de la biodiveristé, la Fête de la nature prend un tour nouveau. Partout en France, l'ensemble des habitants est invité à découvrir les sites naturels qui composent les paysages de la France métropolitaine et de l'Outre-mer. 400 000 de nos concitoyens ont participé à l'édition 2009 dans l'une des 3000 manifestations organisées un peu partout. Cela leur a notamment permis de découvrir et d'admirer la Nature sous toutes ses formes, animales ou végétales.

L'objectif pour 2010 est bien sûr de faire mieux que l'année précédente. Et pour cela, les organisateurs comptent sur nous, les particuliers. En effet, certains d'entre nous cultivent chez eux un coin de nature. Ici quelques hectares de forêt, là un étang ou une mare… Ces personnes sont invitées à ouvrir leurs coins de paradis aux curieux pour échanger, découvrir, ou expliquer.

Vous pourrez trouver une manifestation près de chez vous sur le site de la Fête de la Nature. N'hésitez pas.