A l’approche du printemps, l’étonnante marque californienne de chaussures écologiques, Simple Shoes, lance 2 nouveaux modèles : des chaussons pour les petits et des baskets pour les grands !

Dans la famille « marques de baba californiens à fort potentiel », Simple Shoes marche sur les pas du grand frère Apple! Créée en réaction à un marché de la chaussure hyper marketé, hyper sophistiqué et hyper technologique, Simple Shoes s’est d’emblée positionnée comme un retour aux sources. En 2004, des formes simples, des matériaux naturels et une bonne dose d’humilité donnent naissance à Green Toe, la première gamme de la marque qui rencontre un joli succès… Assez, en tout cas, pour donner des idées à ses créateurs...

Depuis, de nombreuses collections se sont succédées, toutes plus écologiques les unes que les autres. La liste des matériaux employés par Simple Shoes est impressionnante ! On y trouve des matières naturelles : chanvre, soie, laine, coton bio, caoutchouc naturel, bambou mais aussi d’improbable matières recyclées : pneus de voiture, chambres à air de vélo, rebus de moquette, bouchon en liège, bouteilles en plastics, journaux…

Le résultat laisse rarement indifférent… Si les formes atypiques des chaussures Simple Shoes ne sont pas du genre à plaire à tout le monde, la démarche, en revanche, est séduisante.

Mais venons-en au fait! Je vous ai parlé de nouveautés, les voici.

simple-shoes-weebit Weebit, d’abord, est une nouvelle gamme de chausson écolos pour enfants. Disponible dans 2 motifs (« arbres naïf » et « écossais »), ces chaussons sont fabriqués en chanvre et coton biologique et le petit cochon qui les habille est en feutre de laine.

 

simple-shoes-tuba Tuba, ensuite, est une gamme de baskets pour homme. Elles sont disponibles en chanvre uni ou en coton bio à carreaux. Sur ces 2 modèles, la semelle extérieure est en pneus reyclés et les lacets sont en cotons biologiques.

 

Simple shoes est distribué au printemps haussman à Paris et dans de nombreuses boutiques en France dont vous pouvez trouver la liste sur le site.