Pour donner une nouvelle jeunesse à sa Yellow Boot, Timberland s'allie à Nadège Winter pour créer des chaussures écologiques. 

Nadège Winter, c'est une des figures françaises de l'écologie pratique et branchée. On se souviendra de sa web-série "God save the green", de son top des marques écolos, ou des bijoux éthiques qu'elle avait confectionnées en collaboration avec JEM. Cette fois-ci, l'ancienne de chez Colette et du Palais de Tokyo s'associe avec Timberland pour sa nouvelle création. La célèbre marque de chaussures lui a confié le relooking de son modèle le plus célèbre, la Yellow Boot, dont le corps de la chaussure est traditionnellement en nubuck jaune et présente un tour de cheville marron. Pour la fantaisie, on repassera.

Alors comment Nadège Winter s'y prend-elle ? En mettant à profit sa précédente collaboration avec TRAID, une association caritative britannique qui se charge de récupérer des vêtements usagés à travers tout le Royaume, et les revend dans ses boutiques pour financer des projets humanitaires. En puisant dans les stocks de TRAID, elle a donc réinventé 1600 paires de Yellow Boots de Timberland, sans toucher à la couleur miel caractéristique du modèle, mais en agrémentant le haut de la chaussure de nouveaux motifs, et en remplaçant la semelle en caoutchouc par une version naturelle fabriquée à partir de lait d'hévéa.

Chacun de tous ces nouveaux modèles de chaussures éologiques sera vendu à partir de la fin du mois de septembre au prix unique de 240 euros dans quelques boutiques Timberland, chez Colette, au Bon Marché, ou aux Galeries Lafayette.