La cantine itinérante parcourt Paris avec ses hamburgers biologiques.

Vous êtes fascinés par les Etats-Unis et vous aimeriez manger comme un vrai américain ? Jusque-là rien d'anormal. Seulement voilà, les hamburgers de McDonald's, vous en mangez depuis que vous avez 14 ans, et vous commencez à vous lasser des steaks hachés d'un millimètre d'épaisseur et du pain tout mou. Et puis vous n'y pouvez rien : vous êtes écolo, et manger chez McDo n'a rien de biologique. Si vous habitez Paris, réjouissez-vous de l'apparition de la Cantine California.

Le concept est simple comme bonjour : un camion-cuisine ambulant qui propose à sa carte tacos, enchiladas, burgers divers, cupcakes et milkshakes. En clair, tous les classiques de la cuisine US. Mais si nous vous en parlons, c'est aussi et surtout parce l'intégralité des ingrédients utilisés dans cette cuisine-mobile sont issus de l'agriculture biologique et d'origine française, des pommes de terre à la farine, en passant par la viande et les légumes. Bio et local donc, mais rassurez-vous le projet est bien mené par des Américains d'Amérique. Jordan Feilders vient de San Fransisco et il est à l'origine du concept. Derrière les fourneaux, on retrouve Jordan Powers, une californienne également qui revendique dix ans d'expérience dans des restaurants et bistrots Parisiens. 

La Cantine California navigue entre le marché Saint-Honoré (à mi-chemin de la Place Vendôme et des Tuileries) et le marché Raspail (vers Sèvres-Babylone). Mais pour être certain de tomber dessus, le mieux, c'est encore de consulter son site internet... Et puis si vous doutez, Marcel peut bien vous le dire, il a goûté et il a aimé. Beaucoup.