Quand un Finlandais remporte le concours de design organisé par une marque française dans une université britannique, on obtient un curieux véhicule.

C'est en combinant "écologie" et "futurisme" que Heikki Juvonen a designé cette étrange voiture. Deux roues à l'avant, dans un look pas si éloigné de celui des tractions avant des années 40, et surtout, surtout, une énorme et unique roue arrière. Car là est le coup de folie De Heikki Juvonen : placer l'habitacle du véhicule (pour une seule personne, évidemment) à l'intérieur même de la roue arrière. Vive la réduction du champ de vision du conducteur.

Côté motorisation, notre Finlandais s'est bien sûr orienté vers un moteur électrique. Néanmoins, étant plus que jamais dans le monde du projet, aucune information technique n'est disponible sur les capacités du moteur, et la voiture n'entrera probablement jamais en production. Il n'y a pas si longtemps, on imaginait l'an 2000 avec des voitures volantes. Et si finalement c'était ce genre de véhicule, l'avenir ?

L'engin porte le doux nom de Citroën E-3POD Antistatic, et quel que soit l'angle sous lequel on le regarde, il faut avouer que l'on reste coi.