Coca-Cola s'associe à un industriel pour une réplique d'une chaise mythique.

Présentée au Salon du mobilier de Milan qui se tenait il y a 2 semaines en Lombardie, cette chaise a fait sensation. De par sa forme tout d'abord : elle reprend le design d'une chaise mythique: la Navy chair, LA chaise de la marine Américaine. Regardez bien les films qui se déroulent dans cet univers militaire US, vous l'y verrez à coup sûr, dans son aluminium brillant d'origine.

26 Le modèle qui nous intéresse est né de la collaboration de Coca-Cola et Emeco et a été baptisé la "111 Navy chair". Pourquoi 111 ? Parce qu'elle est fabriquée à partir de 111 bouteilles plastiques de Coca recyclées. Ce plastique recyclé compose 60% de la chaise. Le reste est un mélange de fibre de verre, qui donne sa robustesse à l'objet, et de pigments de couleurs. Verte, grise, rouge ou noire, elle a du style, la Navy chair de Coca !

La chaise sera bientôt en vente pour moins de 200€. Vous pouvez d'ores et déjà la commander sur le site du fabricant, et l'objet vous sera livré au mois de juin. Pour information, le site de la marque répertorie 17 points de vente en France, dont la moitié à Paris.

+ d'infos : www.emecowithcoke.com