Coca Cola lance un nouveau produit sur le territoire espagnol. Son nom : Menos es más. Ou "-S+" comme il est abrégé. Que l'on pourrait traduire par "Moins, c'est plus". Présentation.

Ce n'est pas un nouveau soda. Ni une nouvelle gamme de jus de fruit. Cette fois-ci, Coca Cola se lance dans la boisson durable. En effet, Menos es más, c'est une gamme de concentrés de boissons rafraîchissantes aux délicieux goûts d'orange, d'ici tea, de citron… Avec une bouteille de concentré de 275 mL, on obtient 2 litres de boisson par simple ajout d'eau.

Le rapport avec le durable ? Eh bien il est assez simple : Menos es más a besoin d'une quantité d'emballage 6 fois moindre par rapport à ce qui se fait traditionnellement. Le faible volume (275 mL) des bouteilles permet d'en mettre beaucoup plus dans les camions, et surtout de limiter le nombre de ceux-ci sur les routes. Avec les conséquences habituelles mais appréciables que sont la baisse du bruit et des rejets de CO2 dans l'atmosphère par les transporteurs. Bien sûr, le côté durable du produit ne s'exprime que si l'utilisateur se sert d'eau du robinet, qui ne nécessite aucun transport routier.

piggy En plus de ses qualités durables, Menos es más se paie le luxe d'un emballage magnifique. A un style épuré dans des tons crème et une police d'écriture manuscrite, on peut ajouter des illustrations à la fois drôles et réussies, qui en disent plus qu'un long discours. 

Enfin, pour le lancement, Menos es más est associée à "Somos lo que hacemos" ("Nous sommes ce que nous faisons"), un réseau social qui promeut un changement des comportements actuels, en encourageant les gens à mener des petites actions quotidiennes qui peuvent changer le monde. Une démarche originale 100% Spain made.

 

menos

 

+ d'infos : la page de-S+