La boisson gazeuse s’associe avec le WWF et propose une gamme de canettes blanches.

Les ours polaires, on l'a souvent dit, sont le symbole ultime du réchauffement climatique. Des animaux emblématiques des milieux polaires, qui disparaissent dangereusement, et qui sont condamnés à terme à disparaître à mesure que la température de la planète grimpe et que leur habitat se réduit. Le WWF Canada s'est donné comme mission (parmi d'autres, évidemment), de protéger cet animal en danger. Pourquoi la branche canadienne de l'ONG ? Simplement parce que le plus vaste pays du monde accueille les deux tiers de la population d'ours polaire restants, et que la survie de l'espèce dépend en grande partie de sa bonne volonté.

Une drôle d'alliance a vu le jour pour protéger les ours blancs : celles du WWF et de Coca-Cola. La boisson gazeuse, dans le passé, n'a jamais hésité à utiliser l'image de l'animal dans ses campagnes de pub à l'approche des fêtes (Comme cette pub par exemple. Ou celle-ci) et passe donc à l'action. Pour les fêtes de fin d'année, les canettes de Coca-Cola seront donc blanches chez nos cousins d'outre-Atlantique, avec des silhouettes d'ours polaires souriants… Une façon d'attirer l'attention des consommateurs sur le problème de la sauvegarde du roi des pôles. La boîte métallique arborera un petit message ("Protégeons l'habitat naturel des ours polaires") avec un renvoi vers un site internet dédié.

Coca-Cola versera pour l'occasion deux millions de dollars à l'ONG pour l'aider à financer son programme. La marque espère aussi que ses canettes blanches encourageront ses consommateurs à faire des dons au WWF, et s'engage même, pour chaque don fait par un de ses aficionados, à verser une somme similaire au WWF, en se fixant toutefois une limite haute d'un million de dollars.

Vivement Noël, en fait.