Voici un produit original, qui même s’il ne paraît pas très green à première vue, est en fait inusable, et donc écologique par essence. Voici sous vos yeux ébahis, le savon d’acier.

Il impressionne. Une allure de silex, un acier froid, un pointe affutée. Non, vraiment cet objet inquiète.

Positionnée dans votre cuisine ou votre salle de bain, il sera certainement l’objet de multiples questions, vos invités seront inquiets de vos nouveaux achats.

Mais non, rassurez les, il ne s’agit que d’un savon. A deux ou trois détails près, c’est un savon. Il a donc pour seule et unique vocation de nettoyer vos mains.

C’est un jardinier hollandais qui aurait découvert les bienfaits de l’acier comme nettoyant. Il nettoyait sa bêche à la main après avoir repiqué des poireaux. Le fer de son outil avait fait disparaître les mauvaises odeurs de poireaux suite à un frottement.

Il s’agit donc d’une réaction chimique eau/acier. Cette dernière a des propriétés que beaucoup ignorent : cela élimine radicalement impuretés et mauvaises odeurs.

Ce savon est inusable. Ce savon est écologique. Ce savon coûte 12€. Ce savon est design (il est même exposé au Musée d’Art Moderne de New York).