Addsmore.org est une initiative originale qui, pour aider l’émergence de la cause climatique, s’appuie sur ce fameux constat : nous sommes exposés en moyenne à 200 message publicitaires par jour !

Et oui, désolé pour ceux qui ne le savaient pas, espérons que ça ne ruine pas trop votre moral en ce début de semaine, mais il faut se faire une raison : chaque jour, c’est en moyenne 200 fois qu’une marque tente de communiquer avec vous par un message publicitaire, en interférant de manière plus ou moins brutale dans votre vie. Tenez, en ce moment par exemple, il vous suffit de regarder au dessus et à droite de cet article pour voir des pubs …

Pour en revenir à Addsmore.org, ils militent pour une insertion de « messages environnementaux » dans chaque publicité diffusée à l’échelle mondiale. Vu comme ça, le projet paraît titanesque, voir utopique. Mais rien n’est impossible quand on se donne les moyens, surtout quand on part avec une idée excellente !

Chaque année, des centaines de millions d’euros sont dépensés par les marques pour promouvoir leurs produits ; même une simple message climatique inséré dans ces publicités peut faire passer un message fort !

Prenons l’exemple des campagnes sur l’obésité en France. 1 an après la mise en place de ces fameux « mangerbouger.fr, faites de l’exercice, mangez des fruits, des légumes, mollo sur le Nutella etc. », Ipsos annonce que 23% des français ont amélioré leurs habitudes alimentaires. Alors pourquoi ne pas améliorer nos « habitudes climatiques » ?

Voici les suggestions de Addsmore.org, 10 messages à diffuser !

Image 1

Cela nous amène également à vous représenter La Canalisation, un cycle de conférence dont la première édition fut : « La publicité pollue t-elle l’économie ? ». Voici un best of en images de cette première conférence :


Pour rappel, voici ce à quoi un « français moyen » est exposé chaque jour :

  • 56 messages télévisuels soit 21 minutes
  • 61 messages radiophoniques
  • 25 annonces presses
  • 50 messages de type affichage (lieux publics et magasins)
  • 5 messages de type marketing direct.  
  • Si l’on possède une connexion Internet, la liste s’allonge fortement … 
+ d'infos :

Addsmore.org

La Canalisation