Greenpeace et une dizaine d’ONG font monter la pression avant le sommet climatique de Copenhague en organisant un concert-évènement au Zénith…

 

 

Le 22 novembre 2009, Zazi, Yannick Noa, Tryo et Bernard Lavilliers seront réunis au Zéntih pour porter le message des 11 ONGs de l’initiative Ultimatum Climatique :  « Ne manquons pas le tournant historique de Copenhague 2009. »

Ces artistes ne seront pas là par hasard, chacun à sa manière a déjà manifesté sa sensibilité au problème environnemental. Le groupe Tryo notamment sorti sont dernier CD dans une pochette labellisée FSC et a publié le bilan carbone de sa récente tournée.

Greenpeace espère ainsi faire monter la pression sur les délégations nationales qui participeront à la conférence de décembre 2009 en montrant la mobilisation du public et son attente de résultats concrets.

Ce concert événement viendra également s’ajouter aux nombreuses initiatives menées par le collectif d’associations : l’installation d’un Iceberg géant au pied de la Tour Eiffel pendant le G8, le lancement du compte à rebours TckTckTck, du faux journal de l'après-Copenhague et bien sûr de la pétition adressée à Nicolas Sarkozy déjà signée par plus de 100 000 personnes…

A moins que les négociateurs Français soient complètement sourds, on voit mal comment ils pourraient ne pas entendre l’attente du public.