Pur Inside a créé la première gamme de cosmétiques biorganiques à base de baies de Goji, ce petit fruit rouge de l'Himalaya dont les vertus millénaires sont désormais accessibles à nos peaux effrayées par les rides.

Plus royaliste que le roi, Pur Inside propose des cosmétiques labelisés Ecocert et Cosmebio, mais leur composition dépasse de loin les exigences des chartes de ces labels : il faut 95% de produits d'origine naturelle et 10% de produits bio pour les obtenir, tandis que la gamme Pur Inside a en moyenne 99% de ses composants d'origine naturelle et 63% de bio (pour le détail par produits, voir sur le site). Elle vise ainsi la qualité dans le choix d'ingrédients ayant des propriétés hors du commun, mais aussi dans leur mode de production respectueux de l'environnement.

La distribution fait en sorte de limiter l'impact écologique et le prix : sans intermédiaires ni points de ventes, les produits sont disponible seulement sur Internet, et sont envoyés sans emballage superflu ni notice. Toutes les informations relatives aux produits sont à lire sur le site de la marque. 

Marcel(le) a testé pour vous deux de ces cosmétiques bio : Le soin régénérant intense et la crème exfoliante précieuse corps. Soyons francs, c'est un vrai bonheur pour l'épiderme...

Le soin régénérant intense s'applique quotidiennement le soir. Son principe actif essentiel est l'extrait de Goji. Les vertus de ce fruit pour la jeunesse de la peau sont connues depuis 2000 ans en Asie. L'extrait de Goji des produits Pur'Inside provient de baies cultivées dans la vallée de l'Himalaya, en Mongolie et en Chine. Il contient beaucoup de bonnes choses : des polysaccharides, 22 oligo-éléments essentiels, 18 acides aminés et 6 vitamines (C, A, E, B1, B2, B6). Son activité dermostimulante renforce les cellules de la peau, et lutte contre le vieillissement cutané grâce à ses propriétés anti-oxydantes.

Les effets immédiats sont une remarquable sensation de confort et de douceur de la peau ; on se sent frais, reposé et rajeuni. L’effet hydratant dure longtemps : on en perçoit encore tous les bienfaits au matin, et même durant la journée, la peau reste souple et agréable. Elle est adaptée à tous les types de peaux. Conditionnée en flacon de 50ml, le soin régénérant intense coûte 25 €. Ce n'est certes pas donné, mais cela vaut son prix : cette crème est d'une efficacité redoutable.

La crème exfoliante précieuse corps s'applique après la douche. Cette crème à l'huile d'argan, de jojoba et d'avocat adoucit la peau en la gommant avec les petits grains de ghassoul et de poudre de topaze qu'elle contient. Elle laisse une peau très douce et régénérée. A 24,65 € Le tube de 200 ml, elle aussi vaut son pesant d'or.

Jusqu'au 30 juin 2011, vous pouvez profiter des frais de ports offerts sur toute la gamme Pur'Inside, qui propose en tout neuf produits de grande qualité, dont un gel douche et un démaquillant. 

 
+ d'infos : Pur Inside