L'Islande est à l'honneur en ce moment. Après le volcan au nom imprononçable qui a fait la Une des médias pendant une semaine, place aujourd'hui à un ressortissant de l'île aux geysers : Hafsteinn Juliusson. Ce designer originaire de Reykjavik a eu l'idée de donner un côté "green" à certaines de ses créations.

Bague Lesquelles ? Des bijoux. Des bagues et des colliers en argent. Et ce qui rend ces objets "green", ce sont les végétaux qui y poussent… Oui, les végétaux qui y poussent. Chaque bijou est à appréhender comme un mini-bac à fleurs dans lequel pousse une espèce de mousse.

6 modèles différents existent : deux bagues, deux colliers, une bague qui enserre 2 doigts à la fois et… un poing américain ! Si vous organisez des soirées où la bagarre chic se le dispute à l'écologie, vous serez le phénix des hôtes de ces bois.

collier mousse

On en arrive à la douloureuse : 150€ la bague et 150€ le collier. La double-bague et le poing américain ne sont fabriqués que sur demande spéciale. Mais le prix doit être bien plus costaud.

+ d'infos : www.hafsteinnjuliusson.com