Aujourd'hui, le moindre appareil nomade s'utilise avec des écouteurs. Fouillez dans vos poches, vous verrez : téléphone portable, lecteur mp3, jeux vidéo…

Et si l'on a un minimum de sens civique, on préfère mettre ses écouteurs pour profiter des différentes fonctionnalités offertes par ces appareils plutôt que de les imposer au monde entier en poussant les haut-parleurs à fond.

boite ecouteurs bambou En plus de cette nécessité presque absolue de posséder des écouteurs, ceux-ci sont souvent très fragiles. Brinquebalés dans des poches ou des sacs, leur espérance de vie dépasse rarement un an. Alors pour un bien de consommation que l'on doit acheter régulièrement, si il peut avoir une petite composante écolo, ce n'est pas plus mal. C'est justement le cas de ces écouteurs en bambou. Si l'appareillage électrique reste le même que les concurrents, le plastique de leur coque est remplacé par du bambou. Ils sont en plus vendus dans un écrin de la même matière, entièrement fait à la main.

En vous procurant ces simples écouteurs, vous vous évitez une petite consommation de plastique, et vous évitez également les emballages superflus accompagnant généralement ce genre de produit. De plus, la matière (le bambou, donc) fait partie de ces plantes qui n'ont besoin d'aucun entretien ni engrais, et qui poussent à une vitesse vertigineuse sans intervention de l'homme. Et si on vous dit qu’en plus, le bambou absorbe en moyenne 30% de CO2 en plus que les arbres feuillus, et qu’il rejette 30% d’oxygène en plus, ces écouteurs deviennent directement indispensables.