gamme de jus de fruits bio

Chaussons nos bottes de 7 lieues et partons pour le continent américain. Là-bas, une société, Pacific Organic, a lancé sa : Purity Organic. "Oui oh, c'est bon, une nouvelle marque de jus de fruits bio, y'a rien de nouveau là-dedans". Rien de nouveau dans la conception des jus en effet.

Des fruits sélectionnés (pommes, citrons, oranges, fraises…), certifiés sans pesticides ni OGM, et tout et tout. Même le sucre qui est parfois ajouté dans les jus de fruit est issu de canne à sucre bio, et il est obtenu après un processus d'évaporation, sans ajout de produits de synthèse. Plutôt que les bouteilles en verre, la marque a choisi de proposer ses jus de fruit dans des bouteilles en plastique recyclable (qui finiront en chaussures ou en t-shirts).

Mais là où Purity organic se démarque de ses concurrents, c'est qu'elle pousse la démarche "responsable" un peu plus loin que ce que l'on voit d'habitude :

  • Quand les fruits sont achetés aux fermiers, que le jus de fruit est vendu, que les dépenses de la société sont payées, 10% des bénéfices net sont reversés à la "communauté bio". Comprendre que les fermiers qui sont à la base du produit final, perçoivent ces 10% en fin d'année fiscale. Paysans bio soutenus = de meilleurs fruits = de meilleurs jus = consommateurs et producteurs heureux : c'est ainsi que se pose la relation entre producteur initial et acheteur final chez Purity Organic.
  • La publicité de la marque est… disons… originale. Un homme passablement énervé hurle et insulte la personne avec laquelle il parle au téléphone. Jusqu'à ce qu'il boive quelques gorgées de putti organic. On vous laisse découvrir la suite.

+ d'infos : www.purityorganic.com