Si vous avez quelques notions en menuiserie ou en bois précieux, ce qui suit devrait vous plaire.

Un nouveau site internet, baptisé wewantfurniture.com, propose aux acheteurs des meubles en bois précieux à des prix défiant toute concurrence. Les essences de Teck, de palissandre, de moabi ou de merbau y sont disponibles. Qu'il s'agisse d'une bibliothèque, de chaises, ou de tables basses, vous devriez trouver tout le nécessaire pour meubler votre chez vous. Les prix sont 5 ou 6 fois inférieurs à ceux du marché, et la livraison est garantie dans les 48 heures. Mais alors où est l'arnaque ? Et puis pourquoi vous parler d'un site qui vend des meubles en bois précieux chez Marcel Green ?

Eh bien si on vous en parle, c'est justement parce que sous couvert de vendre des meubles, ce site sert en fait à dénoncer les marchands de bois précieux, dont l'exploitation est bien souvent, sinon interdite, au moins régulée. Et autant dire que la régulation, certains revendeurs s'assoient dessus. Ainsi, vous le verrez vous-même en essayant d'acheter un des produits du site, l'ajouter à votre panier d'achats lancera la lecture d'une petite vidéo vous montrant les ravages causés par l'exploitation du bois précieux. De la coupe sauvage à la destruction de la faune, tout y passe.

Mais pourquoi un tel site ? Qui est derrière tout cela ? Vous ne voyez pas ? Rappelez-vous de l'adresse du site : wewantfurnitures.com. Ces initiales… WWF… Allons... Un petit effort...