Une nouvelle marque de sous-vêtements bio, emmenée par deux entrepreneurs du pays de l'Oncle Sam et par un designer reconnu. Avec en prime une belle publicité télé.

Après le Pacte écologique, les sous-vêtements PACT. Jason Kibbey et Jeff Denby se sont associé au designer mondialement connu (eh oui…) Yves Behar pour créer une marque de sous-vêtements en coton bio. La devise de l'entreprise ? "Le changement commence avec vos sous-vêtements". Alors c'est parti !

Ces sous-vêtements sont fabriqués avec du coton turc, bio à plus de 95%. En faisant confiance à PACT, ce sont les producteurs de coton responsables que vous encouragez. La marque s'engage également à ne pas éloigner les différentes étapes de la production de ses slips et autres soutiens-gorge. Ainsi, en Turquie, toute le processus de production, de la récolte du coton au produit fini, a lieu dans un rayon de 150 kilomètres. Avant un dernier voyage en bateau vers les entrepôts de la marque en Illinois, à la frontière canadienne.

En plus de ces engagements, la marque s'engage à reverser 10% du revenu de ses ventes à des organisations environnementales partenaires. Citons par exemple ForestEthics qui a pour but de protéger les forêts et la vie sauvage partout sur la planète, ou Oceana qui oeuvre pour la protection des océans.

Vous constaterez par ailleurs sur le site internet de la marque qu'il existe des dizaines et des dizaines de modèles pour hommes et femmes, et qu'à moins d'être très difficile, vous devriez trouver chaussure à votre pied. Enfin, façon de parler… Comme des discours c'est bien, mais que des images c'est mieux, nous vous avons sélectionné quelques petites photos pour vous faire votre idée.

 String PACT 2Cale-barre PACTBikini PACT

Pour finir, sachez que la marque est passée par la case pub télé, avec une publicité intitulée "Le bureau d'Eden". Le résultat, que nous vous laissons découvrir, est très réussi.