La marque de chaussures éthiques va lancer une nouvelle gamme.

Le 22 septembre, il se passe quelque chose. Mais quoi ? L'anniversaire d'Yvette Horner ? Celui de Ségolène Royal ? Ou alors celui de Martin Solveig ? Ou bien celui de Ronaldo ? Oui, un peu de tout ça. Mais le 22 septembre, c'est surtout le jour de sortie de la nouvelle chaussure de Veja, la Domingo.

Pour dessiner les courbes de son nouveau modèle, Veja s'est tout simplement inspiré des chaussures vintage. Ce retour aux sources est une tendance lourde dans le monde de la chaussure, comme tend à le démontrer le lancement et le succès de la gamme Classics d'Adidas. Bref, des formes déjà connues, mais des matières et une fabrication toujours éthiques, le petit plus apporté par Veja.

Les baskets sont faites en toile de coton biologique, venu tout droit du Brésil et acheté selon les règles du commerce équitable. Pour renforcer la toile, la marque a choisi des empiècements en cuir tanné sans chrome. Quant à la semelle de la chaussure, elle est en caoutchouc d'Amazonie. La marque travaille avec une association locale, dont les membres sont tous des "seringueiros", spécialistes de l'extraction de caoutchouc de l'hévéa.

Le modèle Domingo sera disponible le 22 septembre dans les modèles "Anthracite", "Moutarde", "Geranium", "Freshmint", et "Black". Soit en gris, jaune, rouge, bleu-vert et noir. Pour vous les procurer, il vous  faudra sortir un un billet vert, un billet rouge, et un billet bleu. 115€, donc. Et les pointures disponibles vont du 36 au 40.