Pendant que la mobilisation pour Earth Hour bat (comme chaque année) des records, les petits et les grands peuvent faire mumuse sur le site web de l'évènement.

Vous connaissez Dora l'exploratrice ? Vos enfants l'aiment ? Alors ils doivent aussi connaître Pocoyo. S'ils ne le connaissent pas, cela ne saurait durer, et ils l'aimeront bientôt. Pocoyo, c'est aussi le héros des tout-petits, créé par José María Castillejo (qui pose ci-dessus avec son personnage et le panda du WWF). Un petit garçon en 3D tout vêtu de bleu qui part à la découverte du monde qui l'entoure avec ses amis Pato, Loula et Elly : respectivement un canard, un chien et une éléphante (tiens, ça nous rappelle Buck le cerf, Eyan l'éléphant et Fred l'élan dans la boutique de Marcel) . Sur le site international de Earth Hour, vous pourrez télécharger et imprimer des jeux pour vos têtes blondes mettant en scène Pocoyo et le panda du WWF : coloriage, découpage, labyrinthe… Et puis ça peut être l'occasion d'aborder avec eux pour la première fois le problème des économies d'énergie. En attendant le moment tant redouté où ils vous demanderont comment on fait les bébés…

Pour vous en revanche, si vous avez passé l'âge de faire des coloriages, il vous reste l'option de créer une lanterne virtuelle sur ce même site. Choisissez simplement la forme, la couleur de la robe et celle de la flamme, et le tour est joué. Votre lanterne symbolise votre engagement. Ne reste plus qu'à la partager sur les réseaux sociaux pour rassembler un maximum de vos amis sous la bannière Earth Hour.

Echauffez votre "doigt à interrupteur" si vous êtes dans un des 131 pays engagés dans l’opération, parce qu’Earth Hour, c'est samedi.