Voila un jeu qui va faire tâche au milieu des guerres virtuelles, massacres en ligne et autres cyber-destructions qui constituent le gros des jeux vidéos actuels! L'ouverture vient encore de Nintendo, via sa console portable DS et l'éditeur Majesco.

Le titre complet du jeu sera 'Eco Creatures: save the forest'. Un jeu du type RTS (Real Time Strategy) pour la Nintendo DS édité par Majesco Entertainment.

Son principe ressemble beaucoup à celui des succès existants de cette catégorie. Le joueur commande des 'factions' de personnages vers un objectif prédéfini, la 'mission'. La différence ici, c'est que ces personnages sont des écolos aux noms plein de poésie... Ecolis, Ecoby ou Ecomon, dont le réflexe naturel est de défendre la forêt dans laquelle ils vivent. Au joueur de les faire progresser et de les rendre plus efficaces.

 

» Lire aussi: Woinic, le sanglier qui détruit les algues vertes sur Facebook

Ainsi, c'est près de 40 missions écologiques que les eco-player devront relever à grand renfort de plantations, constructions et autres sortilèges! Le jeu est rendu encore plus amusant par la connectivité de la Nintendo DS qui autorise jusqu'à 4 joueurs dans la même partie via Wi-Fi.

Selon Ken Gold, vice-président Marketing de Majesco, "Eco Creature est unique dans sa capacité à introduire des considérations responsables dans un jeu vidéo en faisant du joueur un champion de l'environnement"

Je ne sais pas quels sont les plans de Ken Gold pour le lancement d'Eco Creature, mais l'initiative me semble bien pouvoir arranger quelques parents en panne d'imagination pour noël! En revanche, il faudra tout de même se creuser la tête cette année, puisque Majesco Entertainment n'annonce le jeu que pour 2008. Nous suivrons ça de près.