Ces jouets sont pile poil ce dont les enfants ont besoin pour noël : ludique, techno, drôle et écolos. Les minots adorent les jeux électroniques ? Très bien, mais désormais ils vont devoir se bouger un peu pour les faire fonctionner !

La dictature de la console de jeux vidéo est connue de tous les parents. Source de calme pour certains, régression désolante de notre société pour d’autres ; toujours est-il que si vous êtes parents vous n’avez probablement pas le choix, il faut une petite couche de High Tech dans tout noël, au risque de passer pour un monstre à trois têtes.

Voici la solution. Bienvenue chez Eco-tronic.fr. Uniquement des jouets rigolos, suffisamment gadget pour paraître technologique. Tous les produits ont un design rigolo, souvent autour d’un personnage.

Et surtout, aucune pile !

Eco-tronic nous rappelle les faits :

« Il y a plus d'un milliard de piles utilisées chaque année en France et la plupart dans les jouets. Seulement 30% de ces piles utilisées sont actuellement recyclées – le reste finit dans la nature ou dans des décharges et empoisonnent notre planète! »

Le fabriquant ne propose donc sur ce site que des jouets fonctionnant à énergie cinétique. L’enfant doit faire quelques tours de manivelles pour faire fonctionner  sa radio bonhomme, ou allumer sa lampe torche pingouin.

Une douzaine de jouets sont proposés, regardez les ici dans le diaporama !

 

 

Pour finir en beauté, votre jouet vous sera livré dans un emballage tout particulier : le Gekopak. C’est un emballage biodégradable, facile à ouvrir, sans fils ou liens dangereux, fait à partir de papier recyclé.

Eco-tronic.fr