Le poisson chez McDonald’s sera désormais issu de la pêche durable certifiée MSC.

Non le poisson n'a pas d'écailles, il n'a pas de formes différentes selon l'espèce à laquelle il appartient, et il ne nage pas dans la mer. Le poisson est carré, pané, frit, et entre deux tranches de pain. Du moins chez McDonald's.

Le géant américain de la restauration rapide a annoncé qu'à partir d'octobre 2011, ses 7000 restaurants européens (!!!) serviront du poisson certifié MSC. Toi, jeune, qui aime les filet-O-fish et les royal-O-fish, tu ne devrais bientôt plus avoir aucun scrupule à commander tes deux sandwichs préférés. Oui, ils seront bien conformes à tes exigences écologiques, et tu peux être sûr qu'en les croquant à pleines dents, tu ne mets pas en danger la survie d'une espèce. En 2010, selon le Huffington Post, McDonald's aurait vendu cent millions de sandwichs au poisson en Europe.

Il reste à la chaîne à étendre cette labellisation MSC à ses restaurants du monde entier, puis à faire la même chose avec sa viande, sa salade, ses délicieux pickles, son ketchup, sa mayo, ses glaces, ses frites, ses potatoes, et ses dizaines d'autres merveilleux produits.

Anecdote étonnante qui fera de vous l'attraction principale du prochain dîner avec vos amis : Savez-vous quelle chaîne possède le plus de restaurants dans le monde ? Mc Donald's ? Même pas. Avec 31 000 points de vente, la marque au M se classe deuxième derrière Subway, qui en compte près de 35 000. A vous de jouer et de placer ce chiffre étonnant au moment opportun.