En Amérique du Nord, une société propose désormais un papier toilette marron...

Dans la grande liste des entreprises qui cartonnent et que nous, Français, ne connaissons pas, il y a Cascades Tissue Group, le quatrième fabricant nord-américain de serviettes en papier et de papier toilette. Vous vous en doutez maintenant, on va vous parler de leur papier toilette. En effet, pas plus tard qu'hier, le groupe a annoncé lancer le premier papier toilette fait à 100% à partir de fibres recyclées.

La société Cascade Tissue group a fait analyser le cycle de vie de son nouveau produit et en est arrivé à la conclusion que son impact environnement était inférieur de 25% à celui d'un produit qui subit un procédé de blanchiment. L'impact des produits de la compagnie basée au Québec, d’ailleurs,  est déjà relativement modéré, puisque celle-ci n'a choisi par exemple d'alimenter ses unités de production qu'avec de l'électricité éolienne, évitant ainsi le rejet de 22 000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère chaque année.

Ce produit novateur en son genre sera d'abord lancé en Amérique du Nord, et uniquement sur le marché professionnel. Si le succès est au rendez-vous, pourquoi ne pas l'imaginer coloniser le coeur des consommateurs lambda, et un jour le nôtre ? Ah, on aurait presque oublié de vous dire le nom de ce papier toilette, un nom déjà utilisé pour des serviettes en papier du même genre : "Moka". Oui, comme le café. Les gens du marketing, ces génies...