Tous les as de la mode éthique seront au Carrousel du Louvre dès ce mois de septembre. 

La grand messe de la mode éthique, le salon Ethical Fashion Show, se déroulera cette année au Carrousel du Louvre à Paris du 6 au 9 septembre. Quatre jours durant lesquels une cinquantaine de marques de bijoux, d'accessoires, de mode ou de prêt-à-porter s'exposeront et où les conférences (notamment une qui s'annonce aussi passionnante que déterminante sur l'utilisation de l'eau dans l'industrie textile) et les expositions succèderont au défilés. Le salon devrait faire la part belle aux matières biologiques, à celles issues du recyclage, au commerce équitable et aux projets sociaux : de quoi combler toutes les personnes qui pensent qu'un monde meilleur, dans lequel la planète n'est plus saignée, est possible.

Si les trois premiers jours sont uniquement réservés aux professionnels, la journée du 9 septembre sera, elle, accessible au grand public. Une démarche d'ouverture absolument indispensable pour diffuser au mieux et au plus grand nombre les valeurs de la mode éthique que sont le respect de l'humain et de l'environnement. Que les adeptes des produits de beauté bio se rassurent, un espace sur place leur sera entièrement consacré. De même d'ailleurs qu'un atelier tricot qui mettra les qualités et la patience de chacun à rude épreuve.

Malawi, Inde, Costa Rica, France… De nombreux pays du monde seront représentés sur place, et avec eux autant de facettes et de conception différentes de ce que peut être, aujourd'hui, la mode éthique. Garanti 100% beau et 100% bio.

Toutes les infos : www.ethicalfashionshow.com


Bande annonce Ethical Fasion Show Septembre 2012 par ETHICAL-PRODUCTION