Evaneos, la petite agence de voyages qui monte et qui vous ajuste sur mesure vos plus beaux voyages, propose désormais de voyager en choisissant des transports "insolites" !

Mais si Evaneos, souvenez vous ... on avait réalisé de beaux dossiers avec eux, pour visiter différemment certains pays. En gros ils vous conseillent sur votre pays, votre voyage, votre parcours etc. mais surtout ils vous présentent un conseiller local. Oui oui un local, un vrai, quelqu'un qui vit la-bas toute l'année, donc qui sait précisément de quoi on parle. 

Et puis Evaneos a une vision du monde en général, et du voyage en particulier, qui nous plait bien : c'est de prendre son temps. Sans aller jusqu'au slow voyage, l'idée est de constuire son voyage sereinement déjà depuis chez soi, pour ensuite le vivre encore plus sereinement une fois la-bas.

Et pour aller au bout, ils nous proposent cette semaine de découvrir une partie du Mexique avec des transorts insolites. Boris, votre guide local (oui bon Boris le mexicain , ok ...) vous propose un joli parcours avec marche à pied, location de vélo, train, kayak etc.  Bon, petit malus pour le Quad du septième jour, mais on note quand même le geste de proposer des ballades en VTT pour découvrir des régions, ce qui est plutôt rare.

Et si ce n'est pas assez insolite pour vous, vous pouvez toujours voyager tout nu, c'est à la mode ces temps-ci !