Et si les enfants délaissaient le Nutella au goûter au profit des fruits bio ?

Ce message de l'INPES répété en boucle sur tous les canaux de diffusion depuis des années n'a pu échapper à personne : pour être en bonne santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Un conseil valable aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Or, l'INPES avertit que seuls 20% de nos têtes blondes atteignent leur quota, que les parents ont parfois bien du mal à atteindre : si l'on oublie la dose de haricots ou de carottes au repas du midi, et le verre de jus d'orange le matin, il peut paraître difficile de faire manger fruits et légumes aux enfants, et encore plus de leur faire apprécier. Une marque américaine, Little Duck Organics, prend le pari d'y arriver.

Fondée en 2009 par Zak Normandin, la société ne prend véritablement son envol qu'en 2011. Son credo, c'est d'offrir aux enfants des goûters bio à base de fruits. La norme USDA vient certifier la qualité biologique des différents assortiments, qui sont également garantis sans OGM, une particularité qui se fait de plus en plus rare outre-Atlantique. Ajoutons à cela que la marque est membre du réseau "1% pour l'humanité", un équivalent à "1% pour la planète", et qui se charge de collecter et de reverser 1% des bénéfices de ses entreprises membres pour les redistribuer à des causes humanitaires partout sur le globe. Propre. Quant au produit lui-même, les enfants auront le choix entre 3 mélanges : fraise/mangue, pomme/banane, et myrtille/pomme.

Si ces fruits ne sont pas disponibles dans les réseaux de distribution français, on peut néanmoins les trouver sur Amazon, à un prix d'environ 50 dollars les 12 sachets. C'est par ici…