Hervé Gambs vient d'ouvrir une nouvelle boutique à Paris, Gambs Seconde Nature, qui est également un espace événementiel pour la promotion d'un mode de vie "nature" en milieu urbain.

Hervé Gambs est un créateur d'objets de décoration et de parfums d’intérieur, de végétal textile et de mobilier. Le design végétal, c'est un peu lui qui l’a semé depuis maintenant plus de vingt ans, et il a déjà fait pousser quelques boutiques à son nom à Paris et au Japon.

Depuis le 29 avril, il a ouvert une nouvelle boutique à Paris. Elle s'appelle "Gambs Seconde Nature", elle est au 60 Boulevard Beaumarchais ( Paris 11e,  Métro Chemin Vert), et accueille le public du lundi au samedi de 10h30 à 19h.

Plus qu'une boutique, Gambs Seconde Nature se définit comme une "concept shop" : son but est de "faire découvrir la nature du monde, en créant, éditant et en sélectionnant des objets exclusifs, en partageant des regards et des interprétations croisés de créateurs inscrivant la nature dans la ville".

Dans la pratique, l’espace accueille déjà et jusqu’au 21 mai l'exposition inaugurale "Christelle le Déan + Chaiserie Landaise". Elle sera suivie dès le 24 mai par "RE" BY ART TERRE proposée par l’agence Art Terre, une agence d’ écodesigners, ou plutôt de “RE-designers” qui “récoltent, récupèrent, revisitent et recyclent”, et invitent à une réflexion sur une production sans pollution.

A l'occasion des Designers Days du 16 au 22 juin 2011, le store parisien accueillera le parcours de découvertes "Histoires Naturelles” du designer Godeffroy de Virieu. Une collection unique d'objets du quotidien y sera présentée, croisant végétal et animal, nature et création humaine. Certains d’entre eux seront édités et proposés à la vente par Gambs.

+ d’infos : Hervé Gambs, Gambs Seconde Nature