Avec les chaleurs estivales que nous connaissons déjà, il va falloir refaire ses stocks de bière. Que diriez-vous d'offrir à vos amis une bière originale et bio, la Ginette ?

Ginette, c'est une bière belge née de la rencontre de trois amis, Cédric, Guillaume et Didier. A la base, rien ne semble les relier : le premier est graphiste, le deuxième élagueur, et le dernier architecte. Seulement voilà, les trois sont passionnés d'écologie, aiment "partager et faire la fête". Réunissant ces trois qualités, quoi de mieux alors que de lancer leur propre bière biologique ?

C'est ce qu'ils ont fait avec Ginette : un nom et un logo tout droit sortis du cerveau fécond de Cédric. A l'intérieur de la bouteille brune, une bière blanche (vous suivez toujours ?) certifiée biologique. Mieux, depuis quelques semaines, la Ginette se décline également en blonde et en rouge (fruitée). Les trois saveurs bénéficient d'une certification Certisys, du nom du premier organisme de contrôle et de certification spécialisé en agriculture biologique en Belgique. L'équivalent de notre Ecocert, et donc au-dessus de tout soupçon. 

Pour vous procurer quelques bouteilles de Ginette, rendez-vous en Belgique, ou sur le site de la marque où vous trouverez les quelques points de vente. Tout en bas de la page, vous noterez la présence de deux distributeurs français : le Domaine des Rayes à Saint-Geniez, dans les Alpes de Haute-Provence, et la boutique Vins étonnants, à Ambazac, dans la Haute-Vienne. A vous de jouer.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.