Salariés de tout bord, mobilisez-vous ! Telle pourrait être l’annonce de ce nouveau site web www.greenisgood.fr, entièrement dédié à la mobilisation des salariés pour la promotion du développement durable en entreprise. Voici le parfait guide pour devenir un mini responsable du développement durable… en herbe.

Pour toutes celles et ceux qui travaillent dans une entreprise un tant soit peu concernée par les enjeux écologiques, vous avez certainement un « responsable du développement durable ». Rarement recruté en externe, c’est souvent un salarié de la société dont on élargit les champs des compétences, il devient alors : « Directeur de la communication & du développement durable »; ou « Directeur de la Stratégie et du DD » etc.

Mais les vrais changements doivent venir de chacun, et ne pas être seulement dictés par une personne au sein de l’entreprise. L’impulsion d’un « poste » est utile, mais elle ne se transformera en véritables actions que si tout le monde s’y met. Voici un site / guide qui va vous aider à agir, tels des diffuseurs de bonnes pratiques au sein de votre organisation !

Green is Good est bien évidemment collaboratif, élément essentiel à un bon partage des bonnes idées durables. Actualités vertes, éco-gestes, boites à outils pour se mettre au vert au bureau, interviews green etc. Et surtout un espace témoignage, qui promet de belles choses. Il n’y a rien de tel pour avancer que de partager avec les autres les expériences vécues, en bien ou en mal.

A vous de jouer donc, pour raconter vos expériences de bureau en matière de DD. Vous y trouverez rapidement les solutions pour contrecarrer les objections des plus réticents de vos collègues. Et vous savez tout de suite à qui je pense :

  • Michel, 52 ans, responsable commercial : « moi, je suis désolé, ça fait 25 ans que je bois mon café dans un gobelet, il est pas né celui qui me fera boire dans une tasse… »
  • Karine, 28 ans, compta : « oui, mais je te jure, j’ai vraiment besoin de tout imprimer, sur l’écran je vois rien »
  • John, 30 ans, créatif : « je te promets, je préfère laisser mon mac allumé toute la nuit, je gagne un temps fou le matin »

Pour toutes celles et ceux qui se battent chaque jour dans leur entreprise contre (ou pour) des Michel, Karine et John, Green is good is for you

Greenisgood.fr

Et voici quelques fonds d'écran réalisées par Greenisgood.fr, à télécharger ici.

Image 1

Image 2

Image 3