Après ces Dames, place aux mâles. Intéressons-nous à 5 hommes d'horizons différents qui ont tous pris fait et cause pour la planète. 

Introduction


1. Philippe Starck

GreenPeople Philippe Starck

La star française des designers a lancé une gamme de produits alimentaires bio, a créé des vêtements en coton biologique. Il est aussi le créateur d'une éolienne individuelle verte, qui devrait permettre de s'auto-alimenter en électricité jusqu'à 60% de nos besoins.Vous pouvez la voir ci-dessous. A imaginer en train de fonctionner, évidemment...  

Eolienne Starck 


2. Pascal Légitimus

GreenPeople Pascal legitimus

Plus vraiment un Inconnu. Pascal Légitimus est un écolo convaincu depuis belle lurette. Il s'est même déplacé lors du récent sommet de Copenhague en tant qu'ambassadeur de la campagne "Play to Stop: Europe for Climate".


3. Bixente Lizarazu

GreenPeople Lizarazu

Le latéral gauche de poche des Champions du monde 98 oeuvre pour la planète. Il a lancé une association en 2003, en réponse au naufrage quelques mois plus tôt du pétrolier Prestige : "Liza pour une mer en bleus". Son association est partenaire, chaque année, d"Initiatives océanes" des opérations de nettoyage des plages polluées.


4. Luc Besson

GreenPeople Luc Besson

Luc Besson, réalisateur du Grand Bleu (ode à la mer 20 ans avant Océans) a produit l'année dernière le film évènement "Home" de Yann Arthus-Bertrand, dans l'espoir d'une prise de conscience globale du réchauffement climatique. Il dirige aussi une maison d'édition qui, pour son lancement, a publié un thriller écologique : "Mu".


5. Yannick Noah

GreenPeople Yannick Noah

Au-delà de sa gamme de cosmétiques bio dont nous vous parlions récemment, Yannick Noah s'était déjà affiché en 2007 pour le WWF pour sensibiliser l'opinion et les pouvoirs publics au trafic de bois illégal du bassin du Congo. Il est aussi l'interprète d'un hymne écolo, "Aux arbres citoyens".