Et oui c’est bientôt Hallogreen ! Pour le 31 octobre, il va falloir faire peur, manger des bonbons, torturer des citrouilles … mais comment faire pour que Halloween devienne Hallogreen ? Voici quelques astuces à la sauce Marcel.

Commençons par les bonbons. Certainement le plus motivant pour les enfants, mais pas forcément le plus évident à « rendre » écolo. Les bonbons sont rarement naturels et souvent sur-emballés. Mais c’est comme pour tout, il existe quelques pépites qui vont vous permettre de consommer différemment.

Voici donc une adresse de confiserie biologique : www.confiserie-biologique.com

sucres-d-orge-aux-fruits Nous avons un petit faible pour ce lot de 4 sucres d’orges bio à 2€. Vos petits monstres de voisins vous respecteront pour des années après un braquage pareil.

Pour la déco c’est plus facile, il suffit de faire de la récup ! Tout ce qui traîne chez vous de couleur noire ou orange fera l’affaire. Vous pouvez faire la déco avec vos enfants, et l’avantage d’Halloween par rapport à une déco de Noël, c’est que si c’est raté, au moins ça restera moins longtemps …

Pour faire de jolies choses, voici une petite sélection réalisée par nos amis de Jedessine.com, qui ont consacré plusieurs dossiers très complets pour préparer Halloween en famille, et de très nombreuses activités : Le squelette articulé d’Halloween // Le gâteau à la tarentule (choisissez des aliments bio ☺ ) // Les coloriages de citrouille.

Enfin niveau déguisement, ce n’est pas forcément la peine d’acheter le dernier déguisement en plastique « pseudo qui fait peur »  … avec un peu d’imagination, des vieux morceaux de carton et du maquillage, vous saurez certainement transformer votre petit monstre en … petit monstre.