La 8e édition de l'événement Jardins, Jardin aux Tuileries aura lieu cette année du 27 au 29 mai. Délaissons donc pour une fois les belles salles du Louvre, et allons cueillir des idées et des couleurs à l'extérieur !

Jardins, Jardin est un événement consacré au jardinage, qui a lieu tous les ans depuis huit ans, et qui s'étend d'un bout à l'autre du dernier week-end de mai, au Jardin des Tuileries à Paris.

Le concept : végétaliser la ville. Les Jardi-jardiniers veulent nous inviter à entrer dans l'ère du "Slow Green", à inventer de nouvelles formes végétales et à revoir notre conception de la nature en ville : lui redonner un sens, une utilité, alors que depuis des décennies, pour les urbains urbanistes, la nature faisait seulement partie du décor.

Admirez la verditude du programme :

. VIVE LES JARDINS et les nouveaux paysagistes
. LE “LAND ART” : JACQUES SIMON pour la première fois aux Tuileries !
. LES EXPOSANTS & LE VILLAGE DU DESIGN D’EXTÉRIEUR : focus sur le XXL et la couleur !
. LES TENDANCES DU CONCOURS DE L’INNOVATION 2011 et LES TRAVAUX DES ÉCOLES DE DESIGN & DE PAYSAGE : le plein d’astuces pour encore plus de vert dans la ville
. FROM LONDON TO PARIS : La jeune génération des “Green Guerillas”
. FORUM DES PROFESSIONNELS, ANIMATIONS, ATELIERS CULINAIRES, CAFÉ LITTÉRAIRE...

Parmi les innovations remarquables qui pourraient vous donner envie d'aller y faire un tour, on retiendra par exemple les potagers à la verticale - issus des murs végétaux -, les récupérateurs d'eau de pluie jolis et la bombe à graine pour green guerillero…

+ d'infos : Jardins, Jardin