Au lendemain du All-Star Week-end à Dallas, nos lecteurs amateurs de sports américains apprécieront la news : les Golden State Warriors se mettent à l'énergie solaire.

Petite remise à niveau avant de commencer : les Golden State Warriors sont une franchise (un club, en gros) de la NBA, la ligue de basket nord-américaine, basée en Californie (le "Golden State", donc) dans la ville d'Oakland. L'équipe de basket évolue à domicile à l'Oracle Arena.

Golden-State-Warriors C'est donc sur le toit de son Oracle Arena que la franchise installera 537 panneaux photovoltaïques qui devraient lui permettre de fournir un peu plus du quart de l'énergie dont la salle a besoin. Cette installation devrait permettre à la franchise d'économiser 36000$ par an en électricité, et environ 2 millions de dollars sur le long terme. C'est toujours ça d'économisé quand on sait qu'un seul joueur de l'effectif peut toucher plus de 5 millions de dollars par an.

Pour information, les Warriors sont la deuxième franchise de NBA à s'équiper de la sorte puisque les Suns de Phoenix (vers le désert de l'Arizona) sont déjà passés par là récemment en équipant leur US Airways Arena.

+ d'infos : www.nba.com/warriors/