Pour votre "quatre heures", préférez un goûter bio !

Dans le monde des pâtes à tartiner à la noisette, l'industriel Ferrero et son produit Nutella règnent en despote. Un marché qu'il est très dur d'intégrer tant la pâte à tartiner superstar occupe une position dominante. Se lancer sur ce segment peut être vu comme inconscient ou courageux. Disons qu'on opte pour la deuxième solution, et on salue alors le courage de Chocolinette, qui propose un produit proche, mais qui arbore avec fierté le label agriculture biologique, et qui est vendu chez les spécialistes de l'alimentation bio.

Si vous l'aviez déjà vu en magasin, oubliez le pot classique, et dites bonjour à la barre Chocolinette. Et dites aussi bonjour à l'eurofeuille, pendant que vous y êtes. Dans la barre, un enrobage de pâte de noisette et un coeur fondant de la Chocolinette déjà connue. Impossible de la manquer en rayons, avec cet écureuil au sourire béat accoudé sur une noisette XXL. En jetant un oeil à la composition, on se rend compte qu'il n'y a pas une goutte de lait dans cette barre. Une bonne nouvelle pour les personnes intolérantes au lactose ou aux protéines de lait. Une bonne nouvelle aussi pour tous ceux qui ont le transit un peu facile…

Et puis parce qu'on se dit tout, on vous signale aussi qu'il y a de l'huile de palme dans ce produit, mais de l'huile de palme biologique. Selon Noiseraie, le producteur de Chocolinette, l'huile de palme utilisée est d'origine colombienne, et "produite dans le cadre de projets durables, respectueux de l’homme et de l’environnement (…) Ceci n'a rien à voir avec les méthodes de productions en conventionnel qui sont effectivement très critiquables".

La barre Chocolinette est en vente dans les réseaux de magasins biologiques et diététiques à un prix d'environ 1€ la barre de 25 grammes.