Florame, spécialiste des cosmétiques, propose un petit gadget à tendance écolo.

Nous n'avons jamais parlé de Florame dans ces pages. Pourtant, la marque, qui se revendique comme un pionnier de la cosmétique biologique, le mérite. Avec la sortie récente de la clé USB diffuseur d'huiles essentielles, l'oubli n'en est désormais plus un. L'objet, extrêmement simple, n'en pas moins génial. Une simple clé USB donc, qui contient un réservoir spécial destiné à contenir des huiles esentielles labellisées Cosmébio et certifiées par Ecocert de Florame. La clé USB se branche ensuite tout simplement sur le port d'un ordinateur ou d'un autoradio (oui, certains autoradios ont désormais des ports USB en façade) et commence à diffuser ses senteurs par microdiffusion.

Bien sûr, les arômes sont interchangeables au gré de vos envies, et le diffuseur ne demande aucune précaution ou presque. A peine faut-il veiller à ce qu'il ne soit en contact direct avec aucune surface lors de son fonctionnement. Et sinon, il demande un petit nettoyage de temps à autre, certaines huiles essentielles pouvant obstruer sa sortie. Le diffuseur USB est en vente sur le site de la marque pour 14,90€ seulement. Les recharges quant à elles sont vendues par 3 pour un peu moins de 4 euros.

Et pour les petits malins qui pensaient pouvoir se payer une clé USB pour moins de 15 euros, ce n'est même pas la peine d'y penser : impossible d'y stocker la moindre donnée.

La boutique de Florame : www.florame.com


Diffuseur d'huiles essentielles en clef USB... par cosmaterra