La nouvelle collection bio de H&M débarque en magasins.

Ce jeudi, dans les magasins H&M accueilleront une nouvelle ligne de vêtements : la Garden Collection. La grande nouveauté du produit, c'est que tous les habits sont confectionnés en coton certifié bio - par les organismes de contrôle IMO (organisme suisse) et Control Union - et en matières recyclées.

Robes, vestes, tuniques, mini-shorts, jupes… les créations sont nombreuses, légères, colorées, printanières. Avec des fleurs, des dentelles, ou encore des broderies, vous aurez tout d'une belle des champs ainsi vêtue. Oui, mais une belle des champs bio...

Sinon côté développement durable, la marque progresse à vitesse grand V. De 30 tonnes de coton bio utilisées en 2006 pour ses collections, on est passé à 3000 tonnes en 2009. Avec l'objectif d'augmenter ce chiffre de 50% par an. Signalons tout de même que malgré ses efforts, l'enseigne suédoise s'est faite épingler récemment par le Financial Times, qui a démontré que certains t-shirts (environ 30% du total testé) certifiés bio de H&M contenaient du coton OGM. Rien à signaler (encore ?) du côté de cette Garden Collection.