Le Dr Emmett Brown en avait rêvé, DMC l’a fait : une DeLorean 100% électrique.

Amis lecteurs fans de cinéma, commencez dès à présent à faire des économies. Prenez bien soin de mettre de l'argent de côté, pièce après pièce après pièce après pièce. Parce qu'en 2013 sera commercialisée la DeLorean DMC-12, devenue universellement célèbre depuis la trilogie Retour vers le futur. Et comme la voiture est censée être futuriste, elle sera évidemment électrique.

La voiture sera composée à 80% de pièces détachées d'origine, et les 20% restants seront nouveaux. Bien sûr, ces 20% comprennent la motorisation électrique alimentée par une batterie lithium-ion de 24/30kWh. Attention, on ne parle pas là d'un concept car, mais bel et bien d'une voiture réelle. Tellement réelle qu'elle a été présentée à Houston, au Texas, lors d'un évènement consacré au modèle mythique piloté par Doc et Marty.

Alors pourquoi commencer l'article en vous disant de commencer à économiser ? Simplement parce que la voiture devrait se vendre aux alentours de 90 000 dollars, un prix qui s'explique aussi bien par la beauté de la chose, que par le nombre limité d'exemplaires qui seront produits. Aucune précision sur la présence d'un convecteur spatio-temporel n'a en revanche filtré…