Envie d'habiller vos enfants de façon responsable ? Alors ruez-vous sur Eternal Creation, une marque de textile éthique pour enfants. Présentation.

Eternal Creation, ça vous dit quelque chose ? Frances Carrington, vous la connaissez ? Non ? Et bien Frances Carrington est créatrice de mode d'origine australienne. Et comme elle a le cœur sur la main, elle s'engage dès l'obtention de son diplôme en 1994, pour une mission au Nord de l'Inde, où elle apprend la couture aux réfugiés politiques tibétains (vous savez, ceux qui viennent de ce petit pays persécuté par la Chine et le Yéti, perché dans l'Himalaya) qui y résident.

Tombée amoureuse des cultures tibétaine et indienne durant sa mission, elle revient quelques années plus tard pour y créer sa propre entreprise de textile. Dès sa naissance en 1999, Eternal Creation collabore avec l'ONG Gu-Chu-Sum pour faire travailler d'anciens prisonniers politiques tibétains. L'entreprise ne compte alors que 3 employés et occupe des locaux vétustes où l'eau courante et l'électricité ont la fâcheuse tendance de disparaitre sans prévenir...

workshop1a Poussée par le succès des premières collections de Frances en Australie, Eternal Creation grandit et s'étoffe même d'une collection pour enfants après la naissance des 2 bambins de la créatrice australienne. Aujourd'hui, l'entreprise (avec l'atelier en photo à droite) a ouvert son propre atelier à Dharamsala où elle est devenue l'un des employeurs privés les plus importants et continue d'embaucher d'anciens prisonniers politiques, ex-moines ou ex-nomades.

Nul doute que vous trouverez votre bonheur au détour des collections classiques mais chamarées d'Eternal Creation. A découvrir sur le site de la marque ou chez l'unique revendeur de la marque en France : Le dressing des canailles.

+ d'infos : www.guchusum.org