Au mois d'avril prochain, le durable sera une nouvelle fois en haut de l'affiche.

La Semaine du Développement Durable revient. Elle se déroulera du 1er au 7 avril 2010. Et comme chaque année à pareille époque, le Ministère du Développement Durable invite différents acteurs de la vie quotidienne à promouvoir les principes du développement durable. Entreprises, associations, services publics, collectivités et écoles sont donc encouragés à mener leurs propres actions.

Le thème choisi pour cette année 2010 est "Changeons nos comportements". L'habitat, les énergies renouvelables, la gestion des déchets, les transports… seront au coeur des préoccupations. A l'heure où nous écrivons, près de 450 manifestations sont déjà prévues sur l'ensemble du territoire, et des milliers d'autres sont, comme l'année dernière attendues.

Pour être répertorié sur le site de l'évènement, rien de plus simple : organisez un happening sur le thème du développement durable et soumettez-le au Ministère. Une fois accepté, des outils de communication vous seront fournis pour vous aider dans votre organisation. Pour vous inscrire, c'est ici que ça se passe.

Pour nos amis héraultais par exemple, le conseil du jour : la Mairie de Sète organise deux journées d'animation sur la sensibilisation à la consommation des énergies les 2 et 3 avril à destination du grand public. Renseignez-vous !

+ dinfos : le site de l'évènement