Après la lunch box, le spécialiste du bio s'attaque aux soupes !

La mode des "box" semble ne jamais devoir s'arrêter. Chez les opérateurs télécoms, il y a eu, entre autres, la Freebox, la NeufBox, la LiveBox… Pour les gens en mal d'idées cadeaux, les désormais célèbres SmartBox sont à disposition à longueur d'année dans tous les magasins ou presque. Pour celles et ceux qui veulent manger le plus vite possible sans avoir à faire la vaisselle, il y a les PastaBox. Dorénavant, si vous avez envie d'une soupe instantanée sans devoir sortir une casserole pour la faire réchauffer sur le feu, ou sans devoir sortir un bol pour la passer au micro-ondes, voici… la soupe box. C'est Bjorg qui se lance dans cette aventure. Bjorg qui était déjà à l'origine de la "lunchbox" proposée voici quelques mois et dont nous nous faisions l'écho. Pour l'instant, il existe deux références de Soupes Box de Bjorg, labellisées AB et arborant fièrement l'eurofeuille :

  • Dans le coin gauche du ring, le mouliné de patates douces au lait de coco
  • Dans le coin droit, le minestrone aux légumes oubliés, dans lequel on retrouve du panais (voici le lien Wikipedia, parce que pour tout dire, c'est la première fois que votre serviteur entend ce mot), du potimarron, de la patate douce ou de l'épeautre

Toutes deux riches en fibres, les soupes box peuvent constituer l'entrée d'un repas complet, mais ne sont en aucun cas un substitut à celui-ci.

Ces soupes sont non seulement bio, mais en plus leur emballage est éco-conçu, à base d'encre végétale et de carton recyclable. Ajoutez à cela le fait que les produits Bjorg sont fabriqués en France, et vous obtenez une soupe-box qui mérite que l'on s'attarde sur elle.