Sixt, la société de location de voitures, s'offre un nouveau coup de pub. Les plus publivores d'entre vous se souviennent sûrement que la marque avait engagé Rocco Siffredi, qu'on ne présente plus, pour une campagne des plus osées qui avait fait grand bruit l'année dernière.

Cette fois-ci pas de star sulfureuse à l'horizon, mais une voiture hybride. En effet, dès le mois de septembre, Sixt va intégrer à sa flotte des Toyota Auris HSD dans l'éventail de ses véhicules disponibles à la location.

La Toyota Auris consomme en moyenne 4 litres aux 100, et émet 89 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.

Voilà une alternative intéressante fournie aux quelques 80 millions de touristes étrangers qui viennent chaque année visiter notre pays.

La marque fait confiance à Toyota, numéro un mondial de l'automobile, pour la fournir en véhicules hybrides : le constructeur japonais, leader également sur ce secteur, revendique plus de 2,5 millions de ventes d'hybrides dans le monde depuis ce mois d'août 2011, et la Prius est devenue une star en équipant les plus grandes stars d'Hollywood.

L'introduction de la version hybride de la Toyota Auris fait partie d'une stratégie du groupe Sixt à l'échelle européenne, puisque des voitures électriques peuvent déjà être louées au Portugal en Angleterre, en République Tchèque et en Allemagne.

Côté portefeuille, il vous faudra payer environ 40€ par jour pour une location d'une semaine, et bénéficier de la conduite silencieuse et écologique offerte par les hybrides.