Love & Green est une jeune marque qui semble se soucier de son environnement : découverte de sa gamme de couches écologiques. 

Cocorico ! La nouvelle marque écolo préférée de bébé est française, ce que son nom ne laisse pas forcément entendre : Love & Green. L'entreprise se lance notamment dans le marché ultra-concurrentiel des couches pour bébés, avec une petite différence par rapport à nombre de ses concurrents, c'est que Love & Green privilégie les couches écologiques. Pourquoi ? Parce que les couches jetables traditionnelles représentent - tenez vous bien - 800 000 tonnes de déchets par an, rien qu'en France. Trop souvent fabriquées sans forcément tenir compte de leur impact environnemental, elles finiront irrémédiablement enfouies ou incinérées, en rejetant quelques composants nocifs dans l'atmosphère en passant. Pourtant, en faisant attention à leur composition, les couches verraient leur impact environnemental diminuer de la fabrication à ce que nous appellerons pudiquement "la fin de vie".

Love & Green se lance dans l'aventure de la couche écologique et propose ainsi un produit composé pour moitié (au minimum) de matières naturelles. La cellulose du coussin est issue de bois certifié FSC, lui-même prélevé dans des forêts gérées durablement. L'enveloppe externe est conçue à base d'amidon végétal et certifiée sans OGM. Tout comme l'emballage d'ailleurs, qui est imprimé avec des encres végétales, et qui est biodégradable et compostable. Ca fait déjà pas mal de qualités écologiques pour un simple produit, non ?

Eh bien ce n'est pas fini, puisque les couches Love & Green qui sont pour l'instant distribuée dans plus d'une centaine de points de vente en grande distribution en France (vous trouverez tous les points de vente ici) sont fabriquées en France (en Lorraine, exactement) et présentent alors un bilan carbone meilleur que leurs concurrentes importées. Dernière précision : 10% des bénéfices de la société sont directement reversés à des associations écologiques. Ajoutez à cela des qualités absorbantes exceptionnelles, un grand confort pour bébé, et un prix équivalent à celui de la concurrence, et vous pouvez vous poser la question : "Au fond, qu'est-ce qui me retient de faire confiance à Love & Green ?".

Comme ça, on serait tenté de répondre "Pas grand chose"…