Nous entrons dans l'ère des circuits de distribution alternatifs. Marre des grandes surfaces ? Marre des objets standardisés, fabriqués à des millions d'exemplaires ? Envie de soutenir les petits artisans et les créateurs, qui prennent le temps de faire les choses comme il faut et qui aiment faire ce qu’ils font ?

Alors oui, il y a les boutiques de créateurs et les marchés de l'artisanat, en général le mercredi ou le dimanche, sur la place du marché de votre ville. Mais maintenant, il y a aussi les marchés de l'artisanat en ligne. Une opportunité pour les créateurs de vendre leurs oeuvres de façon équitable à un large public, sans multiplier les intermédiaires commerciaux, mais aussi pour les acheteurs désireux de trouver un grand choix d’objets originaux et  de qualité, tout en respectant le travail des fabricants et en réduisant leur impact environnemental. 

Nous avons sélectionné et comparé pour vous trois sites d'artisanat en ligne, qui permettent à toute personne équipée d'une connexion Internet d'acheter et de vendre des créations uniques.