Voici Etsy : un des plus grands marchés de l'artisanat en ligne, qui permet à tout internaute de vendre ses créations artisanales, ou d'acheter celles des autres. Il suffit d'un rapide petit tour d'Etsy pour se rendre compte que ce site est une vraie caverne d'Ali Baba ! 

Le système de recherche avancée permet de trouver un objet en fonction de multiples critères ; entre les 31 catégories d'objets, la recherche par couleurs (voir photo), par nouveautés ou par localité, si on ne trouve rien à son goût, ce sera vraiment en y mettant de la mauvaise volonté ! Et si on n'a pas d'idée très précise dès le départ, on pourra se fier à la rubrique "Trésors", composée des sélections faites par les membres du site, ou encore à la rubrique "Idées Cadeaux".  A titre indicatif, lançons une recherche type : si l'on veut un sac fait main fabriqué en France, on obtient 550 résultats, qui vont de 3,57 € à 614 €.

Le site est hébergé aux Etats-Unis, mais les gens du monde entier peuvent y vendre et y acheter des objets. La version française est en cours de préparation ; c'est donc pour l'instant un mélange de français et d'anglais, au milieu duquel il est néanmoins facile de se repérer ; et les prix sont affichés en euros.

+ d'infos : etsy.com