Ils sont rares les secteurs qui échappent à la vague verte… dernier touché : celui des cintres.

A moins d’avoir passé ces 5 dernières années enfermé dans un 4x4, vous avez forcément entendu parlé de la mode éthique et de son récent développement... Plus discret mais tout aussi actuel, le secteur des pressing écolos a beaucoup fait parlé de lui dernièrement avec l’arrivé en France de la chaîne Sequoia et de sa technologie américaine.

Les cintres étaient donc cernés… leur coming out green s’imposait. D’autant plus que le jeu semble en valoir la chandelle: selon GreenProgress, ce sont entre 8 et 10 milliards de cintres qui sont vendus chaque année dans le monde. Une quantité monumentale dont seul 15% sont recyclés…

mewecycle Parmi les créateurs qui se lancent sur ce segment, Greenhook offre un design tout en carton qui en fait une option 100% recyclable et 100% biodégradable. Lancé le 5 juin 2009 dernier pour la journée de l’environnement, Greenhook s’est déjà fait une place dans le temple de la branchitude, chez Colette à Paris, pour l’exposition MeWecycle au début du mois de juin. Ces cintres initialement conçus pour les professionnels seront bientôt vendus en pack de 10 aux particuliers.

Pirate CrochetGris De son côté, la marque Chic Green a misé sur la customisation de sa solution. Ces cintres en carton et bioplastique sont personnalisables à volonté à l’aide d’encre végétale et d’un vernis labélisé Ecolabel européen. Principalement destiné aux professionnels, elle leur offre ainsi une nouvelle opportunité publicitaire.

 

01A7010F02198142 Enfin, comme tout univers… celui du cintre écologique a son ovni. Il s’agit du « cintre à fabriquer » de Bio Cultura. Il consiste simplement en une pièce en carton sur laquelle vous pouvez visser 2 bouteilles en plastique de 25cl pour obtenir une forme se rapprochant de celle d’un cintre. Drôle d’idée qui a le mérite de recycler vos bouteilles tout en évitant l’achat de cintres traditionnels. Mais drôle d’idée tout de même…

Désormais, les cintres Greenhook sont en vente dans la Boutique de MarcelGreen.com , c'est par ici !