Pour la quinzaine du commerce équitable, Max Havelaar présente une bien belle infographie.

Depuis samedi, nous sommes dans la Quinzaine du commerce équitable. Deux semaines au cours desquelles ces échanges plus justes ont droit à un éclairage médiatique exceptionnel.

Et c’est peu dire qu’ils en ont besoin : en France, seul 1 foyer sur 3 a déjà acheté des produits équitables. En moyenne, les français achètent 4 produits équitables par an pour lesquels ils consacrent 15,5€. Seulement 0,6% de leurs dépenses alimentaires annuelles. Ces quelques chiffres, et beaucoup d’autres, l’agence Eclairage Public se charge de les mettre en relief. Pour Max Havelaar, et à l’occasion de la Quinzaine, elle publie une superbe infographie sur la situation du commerce équitable, qui s’intéresse autant aux producteurs, aux consommateurs et aux produits.

Le nom de cette carte ? « Le planisfair ». « Fair » comme « équitable », dans la langue de Shakespeare. PTDR. Une belle somme d’informations à découvrir ci-dessous.

Pour l’afficher dans sa résolution maximale et en profiter le plus possible, faites un petit clic droit sur l’image et choisissez « Afficher l’image ».



Via ecoloinfo