L’Appstore, le répertoire des applications disponibles sur iPhone n’en finit pas de s’enrichir d’applications écolos. Zoom sur l’application de covoiturage Comuto.

Comuto, c’est le nom de l’application iPhone du site Covoiturage.fr, qui regroupe près de 80% des annonces de covoiturage en France et organise plus de 40000 covoiturages par semaine. En plus de bénéficier de la puissance du site, l’application tire parti des fonctionnalités de l’iphone comme la géolocalisation ou la possibilité d’entrer en contact directement par téléphone avec les « covoitureurs » proches.

Ces caractéristiques et son ergonomie lui ont valu le « prix du public » aux « Appawards 2010 », compétition qui évalue et récompense les meilleures applications pour Smartphone. Mieux ! Comuto a été classée « application d’utilité publique » par Proxima Mobile, le « Portail de services aux citoyens sur téléphone mobile » mis en place par le gouvernement en début d'année.

Faut-il le rappeler, le covoiturage est une manière simple et efficace de réduire l’impact de ses déplacements sur l’environnement. Il consiste pour un groupe de particulier effectuant le même trajet à partager un véhicule plutôt que d’utiliser chacun le leur. Ce type de partage permet évidemment a chacun d’économiser sur les coûts de revient de sa voiture mais limite également de manière significative les émissions de CO2 liées au trajet.

En somme, tout le monde s’y retrouve, et le covoiturage est désormais possible directement de votre Smartphone !

Capture d’écran 2010-03-30 à 20 Cliquez ici pour télécharger l'application Comuto

+ d’infos : Covoiturage.fr, Proxima Mobile